La réflexologie plantaire – C’est le pied!

Chouchouté de la tête aux pieds

La réflexologie plantaire – C’est le pied!

ChaussettesReflexo

Qu’est ce que la réflexologie plantaire? Comment cela fonctionne-t-il? Pourquoi les pieds sont le centre du corps? En quoi est-ce bénéfique au quotidien?

Vous les utilisez tous les jours mais est ce que vous les connaissez ?

Quelle partie du corps humain possède les caractéristiques suivantes?

  • Près de 90 muscles
  • Plus de 100 tendons
  • Plus de 7000 terminaisons nerveuses

A cette question, vous me répondez sans hésiter… les pieds.

On comprend tout de suite pourquoi les pieds sont un point stratégique de notre équilibre. Chaque zone traitée permet de rétablir l’équilibre et l’harmonie du corps. Que ce soit par massage ou par point de pressions.
Le travail exercé par un professionnel au niveau de vos pieds peut être bénéfique. Que vous cherchiez à éliminer le stress, faciliter votre circulation sanguine ou vous soulager de migraines,

Rélexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique d’écoute du corps humain : ses douleur, ses souffrances, ses manques, ses faiblesses. Vous ne le savez sans doute pas pas mais chaque partie de votre corps est représenté sur vos deux pieds.

Chaque zone du pied représente un organe bien spécifique.

La réflexologie plantaire permet une lecture de celles-ci et ainsi d’y associer selon la médecines traditionnelles chinoises des émotions qu’elles peuvent générer. C’est donc un moyen de faire le lien entre les différentes parties du corps et les émotions.

Mais attention la réflexologie plantaire n’agit pas uniquement pour soulager en tant que thérapie mais également pour prévenir en détectant les zones douloureuses.

S’agit-il d’une solution miracle qui va vous permettre en une seule séance de vous soulager totalement ? Peut-être, mais la plupart du temps il faudra un peu plus de patience et multiplier les séances pour arriver à un résultat optimal. Au fil des séances, le corps va réagir de mieux en mieux afin d’améliorer son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.